Si le tarot est pour moi un support de développement personnel et a vocation à t’accompagner dans ton quotidien, dans tes blocages et tes projets (entre autres), j’ai envie de de parler aujourd’hui de ce qu’il n’est pas !

Un outil de diagnostic médical de pointe pour soigner tous les bobos.

Bah non, le tarot, et plus largement les tarologues, ne se substituent JAMAIS à des professionnels de la santé, que ce soit physique ou mentale. On est pas formé à la médecine, ni à la psychologie, et on ne doit jamais au grand jamais poser un diagnostic, ou prescrire quoi que ce soit ! Et perso, je mets un point d’honneur à renvoyer, en douceur, mes consultant.e.s vers des spécialistes de la santé si le besoin se fait ressentir, et au cas par cas.

Une caméra de vidéosurveillance qui sait ce qui se passe chez les autres.

Je ne peux ni ne veux savoir ce qui se passe chez ton voisin, ta grande-tante ou ton crush. Pourquoi ? Parce que c’est un manque cruel de consentement que d’aller fouiner chez les autres sans leur avoir demandé leur avis. Et ça c’est NO WAY ! Tu aimerais toi qu’on vienne farfouiller dans tes affaires, dans ton énergie, gratuitement, juste parce qu’on envie de savoir ? Je pense pas. Alors le meilleur moyen pour connaître la vie / l’avis des autres, c’est encore de le leur demander !

Un support pour prédire un destin tout tracé.

Qu’on croie ou pas que notre futur est déjà écrit, c’est pas avec le tarot que je vais te dire de quoi il en retourne. Déjà parce que perso je pense que chaque petite action peut tout changer à tout moment, et surtout parce que tu es responsable de ton avenir, et que je crois fermement que si tu es au courant de ce qui va t’arriver, tu peux vite te déresponsabiliser, pépouze en te disant que c’est la fatalité, au lieu de travailler sur toi. Et ça c’est clairement pas ok pour moi !

 

Maintenant que c’est posé, je peux radoucir ma voix et retirer mes gros sabots pour te dire ce que le tarot est pour moi…

Un espace safe et bienveillant.

Chez moi (ou en ligne si t’es pas tout à côté), on est dans une bulle de sécurité où l’on peut tout se dire (sauf si tu me racontes que tu as tué quelqu’un.e, là je peux rien faire pour toi…). Pas de discrimination, pas d’exclusion, pas de sujet tabou ni de jugement… On est dans un respect mutuel et dans le conseil uniquement. “Tout ce qui se passe chez L’Arcaniste reste chez l’Arcaniste !”

Un outil de développement personnel et spirituel.

Au-delà de la divination, le tarot est pour moi un moyen d’enrichir ses expériences en décelant d’éventuels blocages, en étalant toutes les possibilités d’une situation, ou encore en cherchant des perspectives d’action pour chaque domaine de la vie. En fait, grâce à ces 78 images et leurs symboliques, on peut trouver autant de possibilités pour travailler sur ton mental, ton corps, tes émotions et même ta spiritualité ! De toute façon c’est toi qui vois ce qu’on en fait !!!

Un échange enrichissant.

Une consultation est avant tout un échange et je trouve ça hyper important que tu prennes ta place pour collaborer avec moi, parce que parler à un mur c’est toujours pas fun. Crois-moi, moins tu vas me donner d’infos sur ta situation et toi, moins je vais pouvoir aller en chercher moi aussi… Alors comme on est dans un espace safe (je te l’ai dit plus haut), tu peux te dévoiler et même essayer de chercher dans les cartes des choses qui te parlent (rien ne me ferait + plaisir). Et surtout, SURTOUT, j’attends de toi que, quoi que je te dise, tu utilises ton libre arbitre, et que tu ne prennes pas mes conseils pour paroles d’évangiles… parce que ton meilleur conseiller, c’est quand même toi !