Podcast Tarot Bistrot

“C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.” Cette citation nous vient d’un petit auteur français à peine connu qui s’appelle Victor Hugo. Ce p’tit gars ne disait pas que des choses lumineuses (cf son discours sur la colonisation avec un warning à remettre dans son époque), mais pour ce qui est de l’intuition, il était pas dégueu.

Tu l’auras compris, pour ce nouvel épisode de Tarot Bistrot, on va parler intuition, accompagnés par les énergies de la Papesse, parce que c’est bien ça qu’elle nous apporte, cette dame toute de bleu vêtue.

Mais avant tout, la Barmaid te propose aujourd’hui un grand verre d’eau, parce qu’on est pas loin de la canicule pour un mois de mai (bruitage ahhhh), quant au DJ, il envoie un disque d’Adèle !

Si tu as un jeu de tarot sous la main, fais pause et sors la papesse de ton deck, et sinon, fie-toi à moi…

Il est globalement admis que la Papesse est une lame d’apprentissage (aux vues du livre qu’elle tient sur ses genoux), de dévotion (parce qu’elle est à l’entrée d’un temple), mais aussi d’intuition ! De mon point de vue, cette papesse (je me base sur le classique RWS pour te dire ça), porte en chapeau le symbole de la triple déesse, sous forme de 3 lunes. Et de ce chapeau sort sa tunique bleue, qui se termine à ses pieds par une cascade d’eau qui elle-même recouvre un croissant de lune. Pardon mais eau + lune + bleu = intuition dans mon monde !

Mais alors, l’intuition c’est quoi ? On dit de l’intuition que c’est un sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe, etc… Certains diront que c’est des “guides” qui te soufflent un truc à l’oreille, d’autres que c’est un don (ce qui implique donc que c’est réservé à une élite), mais moi je ne crois pas à tout ça ! (quitte à être impopulaire)

Tu commences à me connaître, je suis terre à terre et je ne crois que ce que je vois. Et chez moi, l’intuition se manifeste dans le corps et dans la tête, parfois en prenant aux trippes, parfois en susurrant un petit “go” ou au contraire “fais attention”.

Si globalement tous les humains que je connais sont dotés d’intuition, elle n’est pas juste une sorte de 6ème sens. Ou si, mais alors un 6ème sens qui prend appui sur les 5 autres. Notre cerveau est un ordinateur géant qui analyse des centaines, voire des milliers d’informations à la minute. Il est impossible de les isoler toutes, les unes après les autres, c’est pourquoi nous ne retenons qu’un certain ressenti des choses. Par exemple, une atmosphère, une ambiance, un sentiment.

Parfois, face à une situation, le cerveau a un truc à faire passer, mais pas tout à fait concret, et basé sur aucune info tangible. Enfin si mais pas une info que tu peux facilement retrouver dans ton esprit. En se fondant sur de minuscules détails que nous sommes incapables de percevoir, le cerveau comprend quelque chose, et nous le signifie. Evidemment, il nous le signifie sous forme d’un sentiment, clair ou confus, mais incapable à expliquer — ce qui est logique : dans A+B = C, si tu n’as pas A et B, tu ne comprends pas d’où peut bien sortir C. Tu sais que C est là, quelque part. Ton esprit hurle C, tu ressens C. C’est juste que tu ne sais pas quoi, ni comment, ni pourquoi.

Et ce C n’est pas le fruit du hasard mais bien d’un travail accompli en amont ! Que ce soit de manière automatique par ton cerveau ou bien par un apprentissage actif !

Donc ce n’est pas ton intuition qu’il faut développer mais ta capacité à écouter, apprendre, discerner, analyser et même synthétiser. Sans ces compétences, l’intuition ne peut se produire. Autrement dit, c’est en connaissant bien un sujet que l’on arrive à développer son intuition sur ce sujet en question.

Je sais pas si tu as pu voir mes posts instagram il y a quelques temps sur les 4 règles du tarot. La règle n°2 pour moi est d’étudier et pratiquer un maximum le tarot, dans le but de favoriser, devine quoi : ton intuition ! Hé bah oui !

Tout ce qu’on a dit avant appliqué au tarot, bah c’est du travail d’étude des arcanes pour avoir une base de connaissances solide ; une ouverture aux symboles universels, mais aussi à ton symbolisme personnel ; et puis en consultation, c’est décrypter le langage verbal et non verbal des personnes à qui tu tires les cartes, ce qui va t’orienter plus ou moins vers telle ou telle interprétation.

Comme on disait tout à l’heure, ton intuition se base sur ce que perçoit et assimile ton cerveau, parfois en une fraction de seconde, du coup le plus gros du travail c’est d’être attentif à ton environnement et à tes ressentis quels qu’ils soient.

Certaines personnes auront un ressenti plus physique, d’autres seront touchés au niveau des émotions, etc… J’ai pu identifier 5 types intuitifs : Physique, Emotionnel, Mental, Auditif, et Visuel.

Physique

Les intuitif.ve.s physiques récupèrent les sensations ou maladies appartenant à d’autres. Si tu es dans cette catégorie, je te conseille, lors de tes tirages, de fermer les yeux et de ressentir dans tes mains ce que disent les cartes.

Emotionnel

Les intuitif.ve.s émotionnels récupèrent souvent les émotions et humeurs appartenant à d’autres. On les qualifie d’ailleurs d’empathes. Si c’est ton cas, attention toutefois à ne pas confondre les émotions des autres avec les tiennes. Lors de tes tirages, ou en étudiant tes jeux, je te conseille d’associer les images, couleurs ou numéros aux émotions.

Mental

L’acuité mentale est la capacité de savoir quelque chose sans qu’il n’y ait d’explication à ce savoir ! Ce talent est inhérent aux intuitif.ve.s de type mental. Lors de tes tirages, je te conseille simplement de dire ce qui te vient à l’esprit.

Auditif

Faire des rêves prémonitoires est une capacité associée au type intuitif des auditifs ! Lors de tes tirages, sois à l’écoute de ce qui t’es murmuré à l’oreille. Tu peux également profiter pour interpréter tes rêves avec les cartes.

Visuel

Ton énergie se loge dans ton hypophyse, où tu trouves des images, symboles ou films reliés au passé, au présent ou même au futur ! Lors de tes tirages, je te conseille de fermer les yeux pour visualiser la/les question(s) posée(s) sous forme de scène et de faire pareil avec les cartes.

Du coup, selon ton type intuitif, tu vas pouvoir interpréter les cartes d’une façon ou d’une autre qui te sera plus simple à appréhender. Par exemple, moi je suis de type Physique (je ressens beaucoup de choses à travers mon corps) et Mental (bah oui, on est jamais qu’un seul et unique type hein). Du coup souvent quand je fais des tirages, je prends ce qui me vient en tête, et je me base beaucoup sur ce que dit mon corps.

Pour l’anecdote (parce que bon on est aussi là pour rire un peu) quand je vois quelque chose qui me fait mal (en mode sensation de dégoût), j’ai des frissons dans les fesses… Ouais, je me mets un peu à nu avec ce podcast !!

Pour résumer, l’intuition c’est le résultat plus ou moins mystérieux d’apprentissage (actif ou passif) et d’analyse, et on peut dire que ça correspond bien aux énergies de notre chère Papesse, tu ne trouves pas ?

Donc voilà, mon conseil du jour c’est d’essayer d’identifier les types intuitifs qui te correspondent et de les travailler dans ta vie quotidienne comme dans tes tirages ! Et surtout, étudie et pratique au maximum (bien évidemment sans t’en dégoûter, il faut que ça reste simple et fun) pour que ton intuition soit la plus fluide possible !

Si tu as des questions concernant l’intuition, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail, message, vocal ou ce que tu veux, je serais ravie d’en discuter avec toi. En attendant, si cet épisode a mis des étoiles dans tes yeux, tu peux m’en donner 5 sur ta plateforme d’écoute ! On se retrouve dans deux semaines avec un épisode basé sur les énergies de l’impératrice ! A bientôt au tarot bistrot !

Écouter sur Deezer | Spotify | Apple music

Pour écouter le premier épisode c’est par ici