Débuter dans le tarot, c’est parfois compliqué ! On ne sait pas par où commencer, quel tarot choisir, quel atelier suivre ou encore quel livre dévorer ! Si c’est ton cas, cette série de posts est pour toi !

Alors oui, choisir son premier tarot, c’est un peu comme réfléchir à son premier tatouage, c’est une étape importante (même si pas tant en fait) et, à moins d’un coup de coeur absolu, c’est pas toujours évident de faire le bon choix ! C’est pour ça que je me suis dit que ça pourrait être cool de te faire un petit article avec mes 6 tarots préférés pour commencer !

Le classique Rider-Waite-Smith

Parce que c’est dans les classiques qu’on s’en sort le mieux, je commence par la source de tout ! Alors oui, il est pas très jojo physiquement, mais c’est la base de la base, le tout premier tarot de ce type ! Et puis pour le coup il est très intuitif donc les tirages se font bien !

Tu peux le trouver par ici

This Might Hurt tarot

Dans le même esprit que le tarot de la Sorcière Moderne, on retrouve cette pépite au design lumineux et coloré, super inclusif et très facile d’accès pour débuter ! Avec des scènes de vie concrètes, il est simple à décoder même si on l’a jamais fait avant. Perso, je l’ai et je l’adore !

Pour le commander, c’est par ici

Le tarot de la sorcière moderne

Celui-ci est un copié-collé du classique Rider-Waite-Smith mais version hyper moderne et inclusive ! Il est parfait pour se plonger dans les cartes de façon intuitive, avec ses illustrations hyper belles et toutes ses meufs auxquelles on peut s’identifier facilement.

Tu peux le trouver par ici

Le Tarot Divinatoire

De divinatoire, il n’a que le nom, puisque tu peux faire ce que tu veux avec finalement (comme tous les autres tarots). Malgré son apparence vieillotte, ses lames sont en fait hyper simples à interpréter. Le petit plus : le livret hyper dense et le tapis de tirage fournis. On adore !

Pour le commander, c’est par ici

Le Tarot de la Magie Verte

Si tu baignes déjà dans la sorcellerie et les cultures païennes, le Tarot de la Magie Verte est parfait pour toi. Tu y retrouveras des références à la roue de l’année, aux divinités et à la vie des sorcières. Et même si perso je suis pas fan des designs, je le trouve très simple à utiliser.

Tu peux le trouver par ici

Le Tarot Divinatoire

Encore un tarot revisité dans un style assez ancien, pour autant très simple à comprendre de prime abord. En plus, le livret inclus dans la boîte décortique les cartes à fond et te permettent de réfléchir à une base pour étudier et interpréter tes tirages rapidement.

Pour le commander, c’est par ici