C’est pas une nouvelle, le tarot est un outil qui est drivé par ton inconscient. Me demande pas comment ça marche, je suis pas scientifique ni psy, du coup les tréfonds de l’inconscient c’est pas ma spécialité. Mais quand je te dis que le tarot ne dit pas ce que tu ne sais pas déjà, c’est pas une nouvelle.

Probablement qu’il y a des choses que le tarot met en lumière, qui n’ont pas été portées à ta conscience avant ça, ou probablement que c’est un truc dont tu as toute connaissance et que tu as volontairement caché sous le tapis. Dans tout les cas, le tarot, il aime bien mettre le doigt sur un truc et bien appuyer pour que tu le sentes passer.

Tu peux choisir de tirer le tapis un peu plus fort par-dessus, mais le tarot sera toujours là pour remuer la poussière. Ou bien tu peux choisir de soulever le tapis, tout nettoyer pour le remettre en place plus propre que jamais. Mais il va probablement falloir sortir l’aspi, la shampouineuse et tout le toutim !

Trèves de métaphore, sors ton tarot, brasse-le bien, et tire une carte. Juste une seule. Puis plonge-toi dedans et décris ce qui se passe de la scène qui te fait face. Quels sont les personnages ? Qu’ont-ils l’air de faire ? de dire ? Quelles sont leurs émotions ? etc…

Décris tout ce qui t’attire l’oeil et te questionne sur cette carte. Je dis bien de décrire, pas d’interpréter, juste dire ce que tu vois !

Une fois que tu as tout bien décrit, reprends ce que tu as dit et mets-toi à la place d’un personnage qui t’a particulièrement marqué, en modifiant tes phrases pour les faire commencer par “je”. Que fais-tu ? Que dis-tu ? Que penses-tu ? Est-ce que ça vient toucher un point sensible de ta vie actuelle ? Si oui, lequel et comment ? Qu’est-ce que tu peux faire comme toute petite action pour travailler sur ce point ?

Autant de questions pour débuter ton introspection d’automne si tu sens que tu en as besoin, puis plus tard, approfondir à mesure que la nuit tombe sur terre…

Si tu veux explorer tout ça, on peut prendre rendez-vous ensemble ! Et puis si tu veux bosser tout.e seul.e, je te conseille le chouette livre de Carole-Anne Eschenazi Se développer et s’épanouir avec le tarot divinatoire.

tarot introspection