A Propos

J’aide les tarophiles en herbe à appréhender les arcanes et leur intuition pour se créer une pratique saine et concrète du tarot au quotidien

En août 2020, j’ouvrais Arcane Noir, un café-boutique ésotérique dans la jolie vielle d’Annecy, espérant conquérir le monde ésotérique Haut-Savoyard ! C’était sans compter sur les 2 confinements suivants, durant lesquels, il a bien fallu s’occuper…

C’est là qu’est né.e L’Arcaniste, petit coin de paradis virtuel, où je propose, entre autres :

  • des ateliers pour apprendre à utiliser le tarot, en présentiel sur Annecy, ou bien en ligne ;
  • des consultations tarot pour t’aider à démêler les moments troublants de la vie ;
  • et puis parfois, je m’exporte sur des événements, ailleurs, marchés, EVJF, salons, etc…
Pauline MIZON

Pour me contacter

Et plus j’explorais le tarot (parce que pour moi c’est une exploration infinie), plus j’avais envie de partager ce que je trouvais à d’autres. Cela à amené l’Arcaniste à créer un Podcast pour philosopher autour des arcanes du tarot, et parfois même échanger avec des consoeurs et confrères autour de sujets liés à nos 78 lames : tarot et médiumnité, féminisme, etc… Puis à La Bonne Aventure, un voyage au coeur du tarot pour apprendre à créer une pratique concrète et s’aider du tarot dans son quotidien.

“Le tarot ça n’a rien de magique, la magie elle est en toi”

J’ai commencé à tirer les cartes à un moment charnière de ma vie. Je sortais d’une longue relation qui n’a pas toujours été rose, je vivais pour la première fois de ma vie toute seule, dans une région que je connaissais peu, et je ne savais pas trop quoi faire. Une sorte de brouillard puisqu’il fallait que je reparte de zéro, seule.

Pour m’accompagner, je suis tombée littéralement amoureuse d’un jeu de tarot, avec des cartes noires et dorées, et de cet amour a découlé ma passion pour les arcanes. La vérité c’est que le tout premier tirage que je me suis fait avec le tarot était si juste et si puissant, que je n’ai plus jamais lâché cet outil !